11/02/2009

JOURNEE DE LA JUPE

Salut les jenesaisplusquoius,

 

Sans titre.JPG

Récemment, genre y'a 3 mois j'ai été invité à voir un film avec Isabelle Adjani.

J'ai pas été invitée genre avec Isabelle Adjani (genre nous sommes copines et nous sommes invitées ensemble).

Non, elle jouait dans le film en fait et ça bien évidemment tu avais compris n'est ce pas?

Donc je dis à l'autre con de NIKHOLAS "ça te dit d'aller voir des mecs à poils?" sinon il ne serait pas venu

Oui qu'il m'a dit bien sûr!

Comme quoi dès que tu parles de cul ça raboule.

Donc nous voila partis à la recherche de l'endroit où se passait l'avant première.

Je te passerais les détails honteux n'est ce pas Nikho?

Donc nous sommes arrivés alors que tout le monde était installé pour la projection.

Au début je me suis dit, un film français avec Isabelle, bof bof hein.

EH ben franchement ce film m'a cloué le bec. Vraiment.

Il traite entre autres des sujets sérieux avec beaucoup d'humour. En fait j'ai rigolé tout au long du film.

Dans le film par contre, il s'agit plus de l'histoire d'une prof qui se rebelle contre son supérieur qui voit d'un mauvais oeil le fait que Isabelle vienne en jupe enseigner au collège. Pour le Directeur c'est une sorte de provoc. c'est une prof pute quoi.

Le pire c'est que dans certains lycées je suppose que ça se passe aussi comme ça pour les profs filles.

Ah ben dans le monde de l'entreprise aussi tiens. la fille qui vient bosser en Jupe ou robe est souvent celle qui est assimilée à la fille facile ou TEPU. Pas toutes les entreprises heureusement.

Le titre du film est "LA JOURNEE DE LA JUPE".

Justement parlons en de la jupe.

Tu vois pas toi que dans quelques quartiers aujourd'hui tu ne peux pas te balader en jupe sans qu'on ne te traite de TE-PU?

Moi ça me fais chier en fait de voir ces filles qui se cachent derrière des énormes pantalons et pulls difformes pour éviter de se faire embêter par les mecs dans ces quartiers là.

C'est vrai que  ça ne doit pas être évident de se faire traiter à chaque sortie de putes et autres mais merde quoi.

je sais que moi à un moment quand je venais d'arriver en France et que je  vivais dans un quartier dit sensible, dès que je sortais en jupe ou robe, c'est à dire tous les jours, ma cousine me mettait en garde contre les insultes.

Le pire c'est que aujourd'hui il y'a aussi des filles qui se mettent à traiter les autres filles anti baggy de putes. Je ne sais pas si c'est par peur ou par engrenage mais c'est comme ça dans les cités. c'est une putain de réalité.

Si tu veux vérifier tu n'as qu'a aller faire un tour rien qu'à Châtelet par exemple...qui pourtant n'est pas une cité.

ça me fait penser aussi qu'au lycée j'avais une copine qui venait en pantalon le matin au lycée, mais mettait une jupe la journée pendant les heures de cours et remettait le pantalon le soir pour rentrer chez elle.

parce qu'elle avait un grand frère qui ne voulait pas que sa soeur soit traitée de vulgaire pute par tout le quartier.

 Je ne comprends pas toujours en fait pourquoi cette haine anti jupe. Je me dis dès fois que c'est par envie de protéger ses soeurs, cousines etc vu le monde dans le quel on vit aujourd'hui. Mais est ce toujours le cas?

Ces mesures ne cachent elles pas un soupçon de machisme?

Une façon d'affirmer sa virilité sur le sexe dit faible (lol)?

Je sais que moi je n'abandonnerais sous aucun prétexte mes jupes et robes nan mais!

Sinon le film sera diffusé sur ARTE prochainement et je te conseillerais de pas le louper.

Si même Nikholas cette langue de vipère a adoré, c'est que c'est quelque chose

 

Edit de 9h vu que NIKHOLAS tient quand même à vous faire part des détails honteux, ci dessous son commentaire:

"Quand tu dis "je vous passe les détails honteux" tu veux signifier quoi au juste?

Le fait qu'on a cru que la projection se passait à l'Etoile alors que c'était au ciné de l'étoile donc rien à voir...qu'on s'est pointé la bouche en coeur à l'Etoile et que la fille nous a pris pour deux demeurés qui cherchaient une projection qui n'existe pas?

Ou alors le fait qu'on a chercher pendant genre 30 min dans le froid et la pluie le fameux établissements et que limite les passants se foutaient de notre gueule.

Ou alors est-ce le fait qu'on soit arrivé alors que la projection venait de commencer et que les lumières étaient éteintes et que j'ai failli me vautrer dans les escaliers, s'en est suivi un petit fou rire.

Ou alors le fait que je portais des chaussettes Simpson (lol)

neige 011.jpg
Madame et Monsieur, en show case les chaussettes de Nikho...


Ou alors que telle une groupie de Lorie, lorsqu'après la profo tu as vu les acteurs du film au cocktail tu as crié devant tous le monde " OHHHHHH mais c'est les acteursssssssssssssss, ohhhhhhhhhh mais vient on va les félicitééééééééééééé, oohhhhhhhhhhhhh mais c'est les acteurssssssssssssssss" Ce à quoi j'ai répondu: "oui enfin tu sais Mariam, c'est un film pour Arte, donc tu sais, les acteurs c'est en partie des jeunes qui ont pris l'option théâtre au bac, donc des gens comme nous quoi et puis j'aime pas ils sont mal habillés"

Ou alors le fait que j'ai comment dire....était un VRAI CONNARD avec ce gentil garçon qui selon tes mots " est venu nous demander si on avait pas vu le vieux monsieur avec une doudoune bleue, ce à quoi j'ai répondu NON, avec ma plus grosse haine dans mon regards mais qu'en ré"alité selon toi il était venu juste pour me draguer" mais comme j'avais pas mes lunettes, bah moi je voyaias rien et je pensais qu'il était moche car il avait des lunettes, et les mecs à lunettes ils sont pas très beau d'habitude. En fait il était beau.

Ou est-ce plutôt le fait qu'on a dégueuler sur environ 98% de la blogo et qu'une dame était derrière nous en train de nous écouter alors qu'on disait que D. était une vrai connasse, F. une trainée et C. couchait avec M. pour avoir des sponsors? (non je ne parle pas de Capucine)

Le film était EXCELLENT. J'ai bien aimé quand Isabelle est morte à la fin du film.

AHAHAHAHAHAH"