Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jamais sans mes derbys !

 

S'il y a bien une paire de chaussures qu'il faut absolument avoir dans son dressing cet hiver, ce sont bien des derbys. Mais attention, pas n'importe lesquelles ! Exit la version classique, cette saison, on veut un modèle déjanté sinon rien.

Autrefois réservées la gente masculine, les derbys, à ne pas confondre avec leurs cousines les richelieus, ont réussi à se faire une place de premier choix dans le coeur de toutes les femmes. D'ailleurs, le style masculin/féminin n'a jamais autant été mis à l'honneur. Pourtant, il nous a fallu du temps avant d'oser adopter définitivement des chaussures d'homme pour de vrai. Pour l’automne et l’hiver, elles font peau neuve pour rendre la nouvelle saison plus cool. Désormais, plus question de porter un modèle trop classique, que l'on remarquerait à peine. Cette fois-ci, c'est décidé, on se lâche pour de bon ! Maxi crampons, imprimé croco, détails rock, double semelle compensée... toutes les folies sont permises pour dérider notre paire de derbys préférée. Pour trouver, votre bonheur, rendez-vous sur MesChaussures.fr vous y trouverez des milliers de modèles de chaussures pour femme et de superbes collections de derbys.

Comment porter les derbys ?

Au choix, on les mixe à un pantalon noir à pinces, un chemisier blanc très cintré, un perfecto en cuir noir et un beau rouge à lèvres rouge carmin pour se la jouer Parisienne chic, façon Inès de la Fressange. Pour une version plus preppy, on s'inspire de Alexa Chung et on mise sur une robe corolle à motifs tartan, une veste en tweed noir et une paire de derbys.

Pour toutes celles qui ne veulent surtout pas quitter leurs souliers fétiches pendant la période froide, elles peuvent jouer les prolongations en hiver, avec une paire de collants opaques noirs ou colorés. Première option, on les dégaine avec un mini-short noir matelassé, un sweat XXL et un chapeau en feutre vissé sur la tête. Pour les plus classiques, il reste toujours l'option jean slim, top en soie, et gilet en laine king size. A chacune son style. Maintenant, à vous de jouer !

Les commentaires sont fermés.