Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bottes rayées Saint Laurent

Mieux que les bottes de sept lieues, il y a les bottes-babies de Saint Laurent. Leur pouvoir à elles ? Nous donner une allure sixties tout simplement irrésistible.

La saison 2014 a été celle des chaussures hybrides, plus ou moins faciles à arborer selon les créatures imaginées par les maisons. Parmi toutes ces ovnis shoes, une paire m’a tapé dans l'oeil : les bottes-babies de la collection Saint Laurent que j'ai acheté d'occasion sur Videdressing.com. De toute façon, avec ces grosses rayures noires et blanches, il était difficile de ne pas les remarquer. En revanche, leur côté hybride ne m’a pas sauté pas yeux. Et c'est sûrement pour cette raison même que ces bottes aux pointes et aux talons carrés de quatre centimètres piqués aux babies, restent faciles à porter sur le bitume.

Ce qui nous m’a plu chez elles ? Leur allure sixties créé par l'alliance du cuir verni et des bandes horizontales bicolores, mais aussi parce qu'elles sont inspirées des babies, shoes emblématiques des baby dolls des années 1960. Et puis franchement, ça ne nous fait pas de mal d'oser porter d'autres bottes que des modèles en cuir noir, marron ou bordeaux. Après tout, les rayures sont aussi l'un des imprimés stars de l'hiver prochain !

Comment porter ces bottes

Pour porter ces bottes couture avec style, il suffit de s'inspirer des icônes mode 60's. Autant qu'on se le dise, les robes trapèze, les mini-jupes, les manteaux de fourrure, les chemisiers à col claudine et les pulls à col roulé risquent d'être de la partie.

Pour notre première silhouette sixties, on associe une mini-robe à la coupe trapèze à une cape en velours noir empruntée aux super-héroïnes et à une pochette kitsh en forme de ying et de yang. Pour un look plus graphique, on peut aussi s'amuser à mixer une mini-jupe noire en cuir matelassé à sequins, une chemise blanche à col noir, un ciré à capuche et un cabas en cuir façon croco. Pour pousser le vice jusqu'au bout : des lunettes de soleil à la monture ronde et une bague ornée d'une perle de culture seront parfaits. Une chose est sûre, ces bottes font souffler un vent de désinvolture sur notre silhouette et ça nous fait drôlement du bien.

Les commentaires sont fermés.